Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Le body : ce sous-vêtement indispensable des bébés

Posté le30/05/2022 par Pauline DEWINTER 108
Love0

 

Quand un enfant vient au monde, les cadeaux de naissance affluent. Doudous et peluches en tête sont généralement suivis par de nombreux vêtements dont fait partie l’incontournable body. Pièce maîtresse de la garde-robe des nouveau-nés, le body bébé, aussi décliné en body personnalisé, se porte de jour comme de nuit, en hiver comme en été, seul ou sous d’autres vêtements.

 

Le body bébé, LA pièce iconique des nouveau-nés

Existe-t-il un seul bébé qui n’ait jamais porté de body durant ses trois premières années ? Impossible à dire, mais plutôt facile à estimer ! Il suffit, aux beaux jours, de jeter un œil aux poussettes alentour. La plupart des bébés sont en couches et portent un joli body en coton à manches courtes ou sans manches, accompagné d’un bob ou d’un chapeau à larges bords.

À la saison froide, le body pour bébé se porte manches longues, et se fait plus couvrant. Il évite les courants d’air et les frissons, et garde facilement bébé bien au chaud. Accompagné d’un pull et d’un pantalon de jogging, ou porté en dessous d’un pyjama en velours ou tissu matelassé, il fait des merveilles.

S’il est iconique, c’est aussi parce que le body bébé de naissance se conserve au fil des années, comme un souvenir empreint de douceur et de tendresse. Le premier vêtement de chaque enfant, dont il existe plusieurs modèles.

 

Body bébé croisé sur le devant

Dès la naissance, vous pouvez habiller votre bébé d’un body croisé sur le devant. Très facile à enfiler, surtout s’il n’a pas de manches, il suffit de le poser ouvert sur la table à langer et de déposer votre bébé dessus. Passez ensuite les bras l’un après l’autre tout en douceur, puis refermez les pressions sur les côtés et à l’entrejambe.

 

Body bébé à emmanchures américaines

À partir de 3 mois, quand bébé commence à tenir sa tête tout seul et que son crâne devient moins fragile, vous pouvez sans hésitation lui acheter des bodies à emmanchures américaines. Sans pressions sur les côtés, mais uniquement à l’entrejambe, leur large encolure laisse facilement passer la tête des bébés.

 

Body bébé prématuré

Le body pour bébé prématuré n’est en rien différent du body croisé sur le devant, à ceci près que sa taille « préma » est encore plus petite que les tailles « naissance » ou « 0 mois ». Aussi, parce que ces bodies s’adressent à de très jeunes bébés, les matières utilisées pour leur confection sont particulièrement respectueuses de l’épiderme fin et délicat des bébés.

 

Écologiques et douces, toutes les matières du body bébé

Parce que rien n’est plus important que le bien-être des bébés et la protection de la planète qui sera la leur pour les prochaines décennies, privilégier les matières naturelles et l’écoconception pour les vêtements des enfants est essentiel.

Coton certifié OeKo-Tex, coton bio ou encore mousseline de coton, les tissus les plus doux se partagent les plus belles créations. Pour un body bébé que vous ne regretterez pas d’avoir acheté, que peut-être même vous transmettrez, nous vous conseillons de tous les essayer.

 

Le petit plus, la brassière boutonnée ou à nouer

Le temps se rafraîchit ou vous cherchez une tenue un peu plus habillée pour votre tout petit ? Connaissez-vous la brassière pour bébé ? À nouer ou à boutonner sur le côté, elle peut être confectionnée à partir de maille de coton, ou pour la saison froide, de laine douce et chaude. Intemporel, ce vêtement layette fait toutefois partie des pièces préférées de nos grands-mères.

 

Astuce ! Chez les tout-petits, c’est la superposition des couches de vêtements qui apporte le maximum de chaleur. C’est encore plus vrai chez les bébés prématurés.

 

Écrire un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Créez un compte client pour sauvegarder vos produits favoris.

Connexion

Créez un compte client gratuitement pour créer et gérer vos listes de naissance.

Connexion